« Inventons lait » - 3e édition Concours de Cocktails à base de lait ou d’un produit laitier

, par Serge Raynaud

Présentation

Le cocktail est un art ! Savoureux et colorés, ils apportent une touche d’élégance à l’apéritif.
Pour sa troisième édition, la Collective des Produits Laitiers (CNIEL) propose aux établissements d’enseignement hôtelier un concours créatif et pédagogique « INVENTONS LAIT » autour des cocktails.
Cette année, le concours s’adresse à l’ensemble des lycées hôteliers des académies de l’Est de la France. Les académies de Nancy-Metz et de Strasbourg, initiatrices de ce projet, sont donc rejointes par celles de Reims, Besançon et Dijon.
Ouvert aux élèves de BTS « Hôtellerie-Restauration », Baccalauréat professionnel « Commercialisation et Service en restauration » ou Brevet Professionnel « Restaurant », les 15 candidats sélectionnés auront pour challenge d’imaginer et de réaliser deux cocktails à base de lait ou d’un produit laitier, avec et sans alcool, ainsi qu’un lait aromatisé.
Pour tout savoir sur cet événement, télécharger le communiqué de presse :

PDF - 470.1 ko
« Inventons lait » - 3e édition
Communiqué de presse
P. Rochard – 27 novembre 2014

Le CNIEL

L’Interprofession laitière - CNIEL a été créée en 1973 par les producteurs et les transformateurs. Le CNIEL remplit deux objectifs principaux : faciliter les relations entre producteurs et transformateurs de la filière laitière et promouvoir l’image du lait et des produits laitiers.

Le CNIEL - Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière est partenaire du ministère de l’Éducation nationale.

Liens