Semaine du Goût 2014 : « Rencontre avec les Chefs de Demain » Lycée des métiers Jean-Drouant - CFA Médéric

, par Serge Raynaud

Présentation

La Semaine du Goût 2014 a eu lieu du 12 au 18 octobre.
Le vendredi 17 octobre, la 3e Rencontre Nationale des Chefs de Demain a eu pour cadre le lycée des Métiers de l’Hôtellerie Jean-Drouant et le CFA Médéric, académie de Paris.

Michel Lugnier, IGEN du groupe économie-gestion en charge de la filière hôtellerie-restauration à honoré cette journée de sa présence.

Beaucoup d’élèves des académies franciliennes et au-delà, accueillis par Christian Badinand, proviseur du lycée et Richard Alexandre, Directeur du CFA, sont venus à la rencontre de chefs renommés, de personnalités médiatiques, et d’acteurs de cette semaine exceptionnelle.
De nombreux partenaires étaient présents et associés à cette manifestation.
Comme l’an dernier, nous avons animé un atelier, cette fois sur « la réduction des crèmes » et une master classe centrée autour du foisonnement.

Vidéo

Nous vous proposons un aperçu de cette journée avec un film. Tous les ateliers ne sont pas présentés, mais il donne une idée de l’ampleur de la manifestation et de l’enthousiasme des élèves présents qui ont pu échanger avec les nombreux professionnels mobilisés pour les accueillir et répondre à leurs sollicitations.

Liens

Photographies