L’INA, Institut National de l’Audiovisuel vient d’ouvrir son portail Internet.
– L’INA mène une politique active sur le terrain éducatif et culturel, en direction des milieux de la création, de la culture, de l’éducation et des acteurs institutionnels.
– Cette politique se traduit par quatre orientations :
- Développer des offres de contenus et de services ciblés,
- Favoriser l’intégration des documents audiovisuels dans la pédagogie,
- Valoriser le patrimoine dans sa dimension historique et esthétique et comme vecteur de connaissances,
- Faciliter la présence des archives dans la mise en œuvre de projets innovants en s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication.
– Un catalogue de référence
Une collection de trois cents titres proposés sur vidéocassettes est à la disposition des établissements culturels et scolaires : bibliothèques, musées, théâtres, lycées et collèges, centres de formation...
Ce catalogue explore toutes les thématiques traitées par la télévision : histoire, littérature, théâtre, émissions pour la jeunesse, sciences, questions de société, sous des formes variées, documentaires, fictions, portraits, entretiens...
Il est disponible dans notre boutique.
Découvrez le portail Internet de l’INA.
Dans la même rubrique
Transmission des savoirs
Présentation de l’auteur Joël Leboucher était responsable de productions culinaires à la cuisine (...)
Frédéric Jaunault Expert et Consultant en fruits et légumes
Meilleur Ouvrier de France 2011. Explorateur des sens pour une expérience végétale sublimée
Mutation du marché de la restauration par Bernard Boutboul
Bernard Boutboul Expert de la restauration depuis 30 ans et Président de Gira
Les BTS MHR au Salon International de l’Agriculture
Lycée Jean de Prades - Castelsarrasin
Philippe Etchebest et les Petits Gourmets
Le chef propose un livret sur son site
L’utilisation des réseaux sociaux dans l’entreprise
Un signalement de Viviane Mechali via la liste écogest