La démarche commerciale Une formation inscrite au PAF de Limoges

, par Serge Raynaud

Présentation

Sous la direction de Patrick Graval, IEN économie et gestion de l’académie de Limoges une formation inscrite au Plan Académique de Formation a eu pour thème « la démarche commerciale dans le nouveau référentiel issu de la réforme du Bac Professionnel Commercialisation et Services en Restauration »

Cette formation à destination des professeurs de lycée professionnel (PLP) Service et Commercialisation et Économie-Gestion de l’académie, initiée par Patrick Graval a été assurée par Sandrine Beldio et Nathalie Pouyadoux, PRCE de Service et Commercialisation et David Fougeras, PRAG d’Économie-Gestion.

Les deux collègues de Service et Commercialisation sont plus particulièrement intervenues sur la dimension « relation client » et se sont appuyées sur une ressource déjà en ligne « La vente en restaurant ».

Cette formation s’est articulée autour de plusieurs objectifs :

  • Un apport de contenu en mercatique,
  • Une réflexion sur le positionnement à adopter entre les enseignements de gestion-mercatique et de restaurant,
  • Des propositions sur des axes de transversalité envisageables entre le professeur de gestion-mercatique et de service et commercialisation
  • Une base de travail pour une progression en mercatique.

David Fougeras contribue et propose un diaporama ayant servi de support à cette formation :

PDF - 513.1 ko
Plan Académique de Formation de Limoges.
David Fougeras. 15/11/2013
15 novembre 2013