La démarche commerciale

Une formation inscrite au PAF de Limoges

vendredi 15 novembre 2013, par Serge Raynaud

Présentation

Sous la direction de Patrick Graval, IEN économie et gestion de l’académie de Limoges une formation inscrite au Plan Académique de Formation a eu pour thème « la démarche commerciale dans le nouveau référentiel issu de la réforme du Bac Professionnel Commercialisation et Services en Restauration »

Cette formation à destination des professeurs de lycée professionnel (PLP) Service et Commercialisation et Économie-Gestion de l’académie, initiée par Patrick Graval a été assurée par Sandrine Beldio et Nathalie Pouyadoux, PRCE de Service et Commercialisation et David Fougeras, PRAG d’Économie-Gestion.

Les deux collègues de Service et Commercialisation sont plus particulièrement intervenues sur la dimension « relation client » et se sont appuyées sur une ressource déjà en ligne « La vente en restaurant ».

Cette formation s’est articulée autour de plusieurs objectifs :

  • Un apport de contenu en mercatique,
  • Une réflexion sur le positionnement à adopter entre les enseignements de gestion-mercatique et de restaurant,
  • Des propositions sur des axes de transversalité envisageables entre le professeur de gestion-mercatique et de service et commercialisation
  • Une base de travail pour une progression en mercatique.

David Fougeras contribue et propose un diaporama ayant servi de support à cette formation :

Plan Académique de Formation de Limoges.
David Fougeras. 15/11/2013

Dans la même rubrique