Groupes hôteliers et positionnement des marques - 2012/2013/2014
Synthèse de la conférence au lycée de Toulouse
lundi 15 septembre 2014, par
Présentation
Isabelle Garcia et Bénédicte Darbin sont PRCE en économie et gestion au lycée hôtelier de Toulouse (Voir le site du lycée sur la carte des établissements de la filière de formation). Elles enseignent le marketing en BTS hôtellerie-restauration et en BTS responsable de l’hébergement à référentiel commun européen.
Les groupes hôteliers en 2012
En novembre 2012 les deux auteures vous proposent une version mise à jour. Cette actualisation du PDF « Les groupes hôteliers en 2012 » intègre des modifications importantes sur le classement des groupes hôteliers.
Les groupes hôteliers en 2013
En octobre 2013 les deux auteures poursuivent l’actualisation de leur présentation des groupes hôteliers.
Le diaporama PDF « Les groupes hôteliers en 2013 » intègre comme précédemment des modifications importantes sur le classement des groupes hôteliers. Au-delà, un nouveau groupe est présenté : le groupe chinois Home Inns.
Les groupes hôteliers en 2014
Septembre 2014 : pour la rentrée, les deux auteures proposent une version actualisée de leur document sur la présentation des groupes hôteliers.
Liens
Dans la même rubrique
Le fromage en France
Consommation - Faits et chiffres
Mercatique, Services et Commercialisation
Collaboration mercatique-services et commercialisation : propositions pédagogiques
Se former en mercatique en jouant
Modules de jeux ludo-éducatifs
Marketing stratégique
Pourquoi et comment le groupe Accor Hôtels fait-il évoluer son Mix ?
Mercatique, nutrition et aide aux enfants malades
Une collaboration entre hôpital et lycée hôtelier
Groupes hôteliers - 2014
Étude mercatique