Téléthon 2011 Un élève de la filière de formation contribue

, par Serge Raynaud

L’Association Française contre les Myopathies (AFM), association régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d’utilité publique, organise le 25e Téléthon les 2 et 2 décembre 2011.

Durant ces deux journées, vous pourrez découvrir la contribution d’un élève déficient visuel en classe de seconde Baccalauréat professionnel au centre ASEI/ Mathis et Lycée professionnel Sainte-Thérèse .

Ange Fabrice Atchimon a une maladie génétique orpheline touchant les adolescents ; il perd progressivement la vue et l’ouïe depuis l’age de onze ans. Il est en section restauration au centre ASEI/ Mathis de St Gaudens qui en partenariat avec le LPP Ste Thérèse de Saint-Gaudens forme des jeunes déficients visuels en hôtellerie restauration.
Il a participé à un stage au Georges V et sera samedi à l’émission pour le Téléthon en compagnie d’Éric Briffat (MOF et Chef des cuisines et du restaurant le V) et de Laurent Descoux enseignant PLP cuisine, nous présenterons une recette mais aussi le travail que nous réalisons pour insérer des élèves avec un handicap dans nos formations initiales et nos métiers.
En direct sur FRANCE 2 de 18h à 19h45 dans l’émission de Nagui  : « N’oubliez pas de chanter ! », samedi 3 décembre 2011.

L. Descoux