Anciens élèves à l’honneur Concours MOF

, par Serge Raynaud

Le jeudi 13 octobre 2011 à 18h00 a été organisée une grande soirée en l’honneur de trois anciens élèves du Lycée des métiers de l’hôtellerie Raymond-Mondon de Metz récompensés par le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2011 :

  • Frédéric Kaiser : M.O.F Maître d’hôtel du service et des arts de la table
    (Baccalauréat Technologique et BTS hôtellerie Restauration) ;
  • Thierry Millet : M.O.F Maître d’hôtel du service et des arts de la table
    (BEP, Baccalauréat Technologique et BTS Hôtellerie restauration) ;
  • Nicolas Streiff : M.O.F. Boulanger
    (Baccalauréat technologique et mentions complémentaires Cuisinier en dessert de restaurant et traiteur).

Didier Suaire, proviseur du lycée Raymond-Mondon, a accueilli les lauréat et les invités.

Quelle belle soirée en ce jeudi 13 octobre 2011 avec trois anciens élèves sacrés Meilleurs Ouvriers de France la même année !
Monsieur le Proviseur après avoir retracé le parcours scolaire de nos trois lauréats a laissé la parole à Monsieur Pierre Villemain, IA-IPR en charge de la filière hôtelière, qui a souligné la qualité de la formation des élèves, anciens et actuels, tout en saluant les efforts accomplis par les récipiendaires pour l’obtention de leur titre.

Ensuite chaque lauréat s’est remémoré son parcours scolaire non sans omettre quelques blagues -forcément prescrites- sur leur passé commun d’élève du lycée Raymond-Mondon.
Ils ont ensuite remercié leurs anciens professeurs, présents en nombre, puis ont relaté les différentes épreuves du concours tout en insistant sur la qualité des valeurs et des savoirs transmis par la formation qu’ils ont reçue à « l’école hôtelière de Metz ».

Les étudiants de première année BTS assuraient quant à eux la prestation qui attendait les nombreux invités. Ils étaient encadrés en service de salle et de cuisine par Madame Karine De Almeida, Messieurs Mathieu Simoneau (MOF 2007), Frédéric Garivet et Thierry Larrart, sous la direction de Monsieur Armand Baratto, Chef de Travaux.

Une contribution de Didier Suaire.