Envoi des éléments de corrigés Modalités de mise à disposition

, par Serge Raynaud

Présentation

Lors de la création du site national de ressources en décembre 2005 la décision de n’adresser les corrigés de sujets qu’aux seuls enseignants et formateurs des établissements publics et privés sous contrat et des CFA s’imposait.
Cette décision est toujours de mise aujourd’hui.

Cependant, des personnes usurpent de façon parfois très subtile l’identité de collègues enseignants et formateurs. Face à ce qu’il convient d’appeler un délit d’identité et d’usage j’ai décidé en accord avec ma hiérarchie de n’adresser les corrigés que vers des boites de courriels professionnelles officielles.

Donc, merci de formuler vos demandes sur les adresses académiques ou de votre établissement s’il s’agit d’un CFA.

  • À compter de janvier 2011 : envois de corrigés uniquement sur les adresses professionnelles, seul moyen attestant que la demande émane d’un personnel relevant de l’autorité du ministère de l’éducation nationale :
    adresses académiques,
    adresses de centres de formation,
    adresses d’établissements agréés sous tutelle du ministère.

Modalités d’envoi et contact

Les envois sont réalisés via les adresses professionnelles et exclusivement pour les enseignants et formateurs en charge des cursus et niveaux concernés.

  • Merci de m’adresser un message : via le formulaire du site : Serge Raynaud
    (Ce formulaire est accessible dans toutes les pages du site, en pied de page dans la rubrique « Liens internes, Contact »).

Merci également de préciser le diplôme, la ou les sessions, la ou les disciplines, le titre du sujet, ... tous les éléments qui pourront m’aider à satisfaire votre demande.

Les éléments de corrigés disponibles sont ceux qui correspondent uniquement aux sujets publiés sur ce site lorsque cela est clairement précisé dans l’article de mise à disposition des sujets (La mention « éléments de corrigés disponibles » figure dans les articles concernés).