Licence professionnelle de restauration gastronomique à vocation internationale Patrick Scicard, Président du directoire de Lenôtre, parraine la promotion 2009-2010

, par Serge Raynaud

Patrick Scicard, Président du directoire de Lenôtre (Groupe ACCOR) parraine la promotion 2009-2010 des trente-deux étudiants de licence professionnelle de restauration gastronomique à vocation internationale de l’IUFM/Université de Cergy-Pontoise/CFA SACEF.

Une rencontre a eu lieu vendredi 4 décembre 2009 dans les locaux du lycée hôtelier Guillaume-Tirel à Paris (voir carte des établissements), où Monsieur Scicard est intervenu, sous la forme d’une conférence sur le marché de la restauration haut de gamme en France et sur les qualités d’un bon manager.
La société Lenôtre accueille cette année deux apprentis de la licence professionnelle du parcours « exploitation, encadrement, et formation » au « Pavillon-Élysée » et au restaurant « Le Pré-Catelan » et des étudiants étrangers du parcours « culture gastronomique française et européenne » en stage.

JPEG - 64.3 ko
Patrick Scicard entouré des étudiants de la promotion 2009-2010 et des formateurs. A ses côtés, Madame le Proviseur du lycée.
9 décembre 2009

Textes : Sébastien Le Tacon ;
Photographies : Serge Raynaud.