Séminaire national Accor 2008
Le lien école – entreprise,
une nécessité pour former les élèves et les apprentis
aux réalités mouvantes des activités professionnelles de l’hébergement
vendredi 4 septembre 2009, par
Dans le contexte de l’accord cadre signé le 10 décembre 2003 avec le Ministère de l’Éducation nationale, le groupe ACCOR propose depuis plusieurs années des séminaires nationaux organisés à l’Académie ACCOR d’Évry.
En novembre 2008, une formation nationale a réuni 15 professeurs sur le thème du « revenue management ».
Les participants ont été missionnés pour rendre compte de l’excellence des interventions, de l’actualité des thèmes traités et de la nature de la documentation fournie. Le volume et la qualité de leur production collective, coordonnée par Augustin Hernandez du lycée de Grenoble, attestent de travaux dont la teneur doit permettre d’actualiser les enseignements d’hébergement mais également d’économie et gestion hôtelière.
Au nom du groupe économie et gestion de l’IGEN, je tiens à remercier la direction des ressources humaines du groupe Accor, tous ses collaborateurs et intervenants dans ce cycle de formation et plus particulièrement les engagements de monsieur Bruno Croiset de ce groupe.
Le nom des enseignants ayant participé à ce séminaire et leurs contributions sont donnés en pages suivantes. Il est ainsi possible d’initier un dialogue avec eux …
Bons échanges au service des élèves et des étudiants qui méritent de réussir.
Christian Petitcolas
Inspecteur général de l’Éducation nationale
groupe économie et gestion
- Pour lire la suite et accéder aux contenus, télécharger le document ci-dessous :
La liste des concepteurs du document, présente en présentation est aussi reproduite dans le résumé du fichier accessible avec un clic droit sur le fichier puis choisir « Propriétés ».
- Une contribution de Paul Gérony, formateur à l’IUFM de Toulouse est également disponible (Document de Philippe Goutelle, Responsable Commercial Revenue Management System, Amadeus Hospitality Business Group) :
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